Accueil · Ecologistes

Ecologistes, le bestiaire :

Cliquez sur les noms pour accéder à une biographie complète.

· René Dumont

(1904-2001) Agronome français, il fut le premier candidat écologiste à la présidentielle en 1974.

· Théodore monod

(1902-2000) Scientifique naturaliste, explorateur, érudit et humaniste français, il était  le grand spécialiste français des déserts et l'un des plus grands spécialistes du Sahara au XXe siècle.

· Jean Dorst

(1924-2001) Ornithologue français, ancien directeur du Muséum national d'histoire naturelle de Paris en 1975, membre de l'académie des sciences et vice-président de la commission pour la protection des espèces menacées de l'International Union for Conservation of Nature (IUCN).

· Jean-marie Pelt

(1933) Pharmacien agrégé, il est un botaniste-écologiste français et le fondateur de l'Institut européen d’écologie.

· Hubert Reeves

(1932) Astrophysicien québécois mais aussi grand vulgarisateur scientifique, il est le président de la ligue ROC, pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs.

· René Dubos

(1901-1982) Microbiologiste américain d'origine française, il a contribué à la découverte des antibiotiques et grâce surtout à son grand ouvrage de synthèse, il aura efficacement contribué à faire passer l'environnement au premier rang des préoccupations humaine au XXème siècle.

· Pierre Rabhi

(1938) Agriculteur, homme politique, écrivain et penseur français d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ».

· Francis Hallé

(1938) Botaniste et un biologiste français.

· Jacques-Yves Cousteau

(1910) Océanographe et Scientifique Francais.